Système d'aspiration central

Le système d'aspiration central


est le parfait complément pour les centres de lavage ayant des fréquences de lavage élevées et donc plus besoin de nombreuses places d’aspiration. L'installation peut être conçue selon la philosophie de l’exploitant en tant qu’installation d’aspiration moyennant paiement ou en tant qu’installation d’aspiration gratuite (le client paie l’aspiration avec le lavage de véhicules acheté précédemment). Les postes d’aspiration peuvent être placés de manière flexible et dans un nombre adapté sur le terrain. Dans ce cas, la distance à compenser entre les postes d’aspiration et le système d'aspiration central est maintenue la plus courte possible afin de garantir un résultat d’aspiration optimal. Le conduit d'aspiration contenu dans la garniture pour place d'aspiration peut être fixé soit sur les suspensions de toit côté client ou sur les supports d'un avant-toit soit sur le système de potences de Christ. Grâce à l’alimentation par flexible en haut, l’accès pour aspirer la voiture est parfaitement dégagé. Les places d'aspiration pour voiture peuvent être prévues sur toute la longueur sans bords entre les places. Sur demande, un point d'aspiration individuel peut être installé pour chaque côté du véhicule.

Modèle de base, système d'aspiration central

HURRICANE, version SOLO

HURRICANE


Le système d'aspiration central HURRICANE d’Otto Christ AG est le parfait complément pour les centres de lavage ayant des fréquences de lavage élevées et donc plus besoin des nombreuses places d’aspiration.

HURRICANE, version SOLO


La version SOLO est équipée d’un canal compresseur latéral de 12,5 kW réglé par la fréquence et ne nécessitant pas de maintenance. Elle est conçue pour le service de jusqu’à 10 points d’aspiration. 4 filtres à air avec au total 8 m² de surface de filtrage sont utilisés pour la séparation des poussières. Les filtres à air peuvent être montés / démontés simplement, sans outil.

 

Modèle de base, système d'aspiration central

HURRICANE, version DUO

HURRICANE en tant que version DUO


Pour les grands parcs d’aspirateurs avec plus de 10 points d’aspiration, Otto Christ AG propose l’installation HURRICANE en tant que version DUO, avec 2 canaux compresseurs latéraux. Dans ce cas, le deuxième compresseur est activé automatiquement en fonction des besoins. Des variantes de modèle pour 12 à 20 places d’aspiration sont disponibles. La version DUO se démarque par une chambre de filtrage plus grande avec 7 filtres à air et une surface de filtrage totale de 14 m².

L’élimination de la saleté se fait de manière centralisée et conviviale avec la "Easy-Waste-Box"» d'une capacité de 100 l qui est facile à déplacer grâce aux roulettes montées. Un dispositif d’air comprimé avec réservoir à air comprimé intégré est prévu de série pour assister le décolmatage de filtre. Le réservoir à air comprimé est alimenté par un système à air comprimé à mettre à disposition côté construction. Le parc d’aspirateurs peut être conçu selon la philosophie de l’exploitant en tant que "place d'aspiration gratuite" ou "place d'aspiration payante". Ces options d’activation et de paiement complètent la gamme de produits. Différentes variantes de conteneur et potences pour la fixation du conduit d'aspiration et des tuyaux aspirants sont disponibles pour un placement isolé de la station HURRICANE.

Activation de la place d’aspiration

Aspiration gratuite


Le principe d’"aspiration gratuite" devient de plus en plus populaire chez les clients, car ils peuvent utiliser l’aspirateur aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans avoir à introduire de l’argent. L’"aspiration gratuite" est un aimant à clients. Pour couvrir les coûts d'exploitation, l’exploitant de la station de lavage calcule l’aspiration dans le prix de lavage du véhicule. L’accès aux places d’aspiration doit toutefois être prévu de manière à ce qu’il soit impossible de faire l’"aspiration gratuite" sans avoir lavé le véhicule avant.

Aspiration payante


Le système d'aspiration central peut être conçu pour places d’aspiration libres de manière à ce que l’aspiration puisse se faire uniquement après paiement.

Sélecteur de pièces


Uniquement en combinaison avec la soupape à pression. Après l’introduction de monnaie, la soupape à pression s'ouvre et l’aspiration est possible (durée réglable). Combinaison possible aussi avec l’aspiration de monnaie en tant que version indépendante.

Tableau central de commande*


La voiture est déplacée à une place d'aspiration libre. Le paiement se fait sur le tableau placé de manière centrale. La place d'aspiration souhaitée est sélectionnée, sa soupape à pression s'ouvre et l’aspiration est possible (durée réglable). Combinable avec système d’aspiration de pièces et unité de lecture pour cartes de transpondeur.


* L'illustration présente la conception Christ CAR CARE. Standard : conception en carbone