Mécanisme de transport

Aide de positionnement et système d'insertion

Plaque de guidage


Pour maîtriser les situations d’entrée compliquées ou simplifier la tâche des conducteurs manquant d’entraînement, cette aide de positionnement dans l’installation à chaînes constitue un accessoire indispensable. La dalle à guidage à rouleaux oriente sans problème les roues dans la voie.

Système d'insertion d'appel en plastique pour tunnels de lavage avec couloir pour la clientèle


Le conducteur avance au moyen de la plaque de guidage et arrête le véhicule sur le convoyeur d'accès (le mécanisme de traction pour roue se trouve en haut, en position centrale en tant que seuil de freinage). L'accès s’effectue selon le programme sélectionné sur le pupitre de commande à distance. Le convoyeur d'accès défile et le mécanisme de traction pour roue pousse la roue avant droite jusqu’à ce que la roue avant gauche se trouve sur le convoyeur principal (chaîne de brin double ou convoyeur avec plaques). Là, le véhicule est récupéré depuis le convoyeur principal et tiré.

Chaîne de brin double

Chaîne de brin double


Les rouleaux de traction guident les véhicules à travers les stations de lavage à vitesse constante au niveau de la roue avant. Un entraînement direct du convoyeur commandé par fréquence et adapté à la longueur de la chaîne est utilisé en tant qu’unité d’entraînement. Celui-ci se trouve directement sur l’arbre de transmission. En cas d’urgence, un dispositif intégré de protection contre les surcharges arrête l’entraînement. Il est ainsi possible de renoncer aux goupilles de sécurité. Il est possible de régler la vitesse du convoyeur et de l'adapter à la capacité nécessaire. La longueur de l'installation à chaîne traînante peut être sélectionnée au sein d'une grille et correspond à la capacité de lavage souhaitée ou à la longueur du hall disponible.

Protection supplémentaire des jantes


Le recours à des capuchons de protection en plastique permet de minimiser le risque d’endommagement des jantes dans le mécanisme de transport.

Géométrie du convoyeur


Largeur maximum des pneus : 360 mm

Hauteur d’acheminement au-dessus du sol : 50 mm

Convoyeur avec plaques

Convoyeur avec plaques, plastique


Les mécanismes de traction pour roue intégrés à la plaque en plastique guident les véhicules à travers les stations de lavage. Si la longueur du convoyeur est supérieure à 36 325 mm, les plaques en plastique livrées présentent une épaisseur de matériau supérieure. Les roues de gauche demeurent sur le convoyeur pendant le processus de tractage (aucun mouvement de roulement). Tout comme avec la chaîne de brin double, un entraînement direct du convoyeur commandé par fréquence est utilisé en tant qu’unité d’entraînement. Il est possible de régler la vitesse du convoyeur et de l'adapter à la capacité nécessaire.

Protection supplémentaire des jantes


Le recours à des plaques en plastique permet d’éliminer le risque d’endommagement des jantes dans le mécanisme de transport. Les bords intégrés au convoyeur protègent les pneus et assurent un guidage stable étant donné qu’ils accompagnent la roue.

Géométrie du convoyeur


Largeur maximum des pneus : 360 mm

Hauteur d’acheminement au-dessus du sol : 50 mm

Épaisseur de la bande : 19 mm (jusqu'à une longueur de 35 m

de la bande) ou 30 mm

Concept pour tunnel de lavage
EVOLUTION - données techniques principales générales

 

Version

Premium

Concept de fonctionnement

Tunnel de lavage court (service)

High level (service)

High level (Express)

Longueurs des fosses

18 450 mm (minimum)

26 575 mm (minimum)

46 075 mm (minimum)

Conception

Fixe

Coloris individuel

Capacités

¹ jusqu'à 50 voitures/h

² jusqu'à 80 voitures/h

³ jusqu'à 110 voitures/h

Chimie

PROTECT SHINE

ALPINE WAX

FOAM REX

TWIN FOAM

RIM-REX

et bien plus encore

Besoins des stations d’essence et autres

Un bon lavage de véhicules dépend des accessoires de lavage. En misant sur des accessoires de lavage de bonne qualité, vous pouvez vous attendre à un lavage de voiture optimal et sans rayures. Vous obtiendrez dans notre boutique tous les accessoires nécessaires, du seau de lavage au chiffon de séchage de la laque.

Lien vers la boutique Christ Carwash »

Financement


Nous avons un modèle de financement adapté pour vous ! Un modèle de financement personnalisé qui répond à vos exigences particulières est également important. Nos partenaires de longue date dans le domaine des services financiers sont VR Leasing & MMV Leasing. En tant que leader du marché, notre partenaire dispose de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.


Leasing avec AC


AMORTISSEMENT COMPLET

L’ensemble du coût d’acquisition pour le produit en leasing est amorti en intégralité sur la durée du contrat de leasing.


Leasing avec AP


AMORTISSEMENT PARTIEL

L’ensemble du coût d’acquisition pour le produit en leasing n’est amorti qu’en partie sur la durée du contrat de leasing.


Location-vente


VENTE À CRÉDIT

Ce type de contrat constitue la vente d'un produit en leasing à crédit par un loueur-vendeur à un acheteur loueur. La propriété du produit en location-vente est transférée automatiquement à l’acheteur-loueur après le paiement complet.

Notre équipe d’experts se réjouit de recevoir vos demandes


Alexander Fusz

International Sales Manager
 

"The secret of success is to understand each other´s point of view"
Quote from Henry Ford, founder of automobile manufacturer Ford Motor Company

Demande de contact

Demande de produit - Tunnels de lavage