Zone principale de lavage

Brosses pour contours (Rocker)

Station de lavage avec contours KONTEX, 2 brosses, hauteur de lavage de 1100 mm


Élément essentiel du tunnel de lavage. Lavage des surfaces du seuil et du garde-boue, ainsi que des surfaces latérales inférieures. Cadre en acier inoxydable. Hauteur de lavage latérale : 1100 mm

Station de lavage avec contours MINI-KONTEX, 2 brosses, hauteur de lavage de 500 mm


Module spécial pour le bas de caisse, les surfaces latérales inférieures et les jantes. Inclinaison ajustable. Cadre en acier inoxydable. Hauteur de lavage latérale : 500 mm.

Station de lavage avec contours KONTEX, 2 brosses, hauteur de lavage de 1900 mm


Convient non seulement au lavage des surfaces latérales, mais aussi en tant que module lustrant latéral au sein de la zone de lustrage (garniture pour brosse profilée). Cadre en acier inoxydable. Hauteur de lavage latérale : 1900 mm.

Portique de lavage EVOLUTION EVO-1

Portique le lavage EVOLUTION EVO-1, 2 ou 3 brosses


Cadre stable en acier inoxydable galvanisé avec revêtement par pulvérisation duplex et portes en plastique. Les brosses latérales lavent l’avant, les côtés et l'arrière du véhicule. L'écartement des brosses a lieu par mesure de puissance active au niveau de l’entraînement pour brosse électrique au moyen d'un système de vérin pneumatique. Le réglage de la force d’appui s’effectue au moyen d’un système de ressort de traction. Les brosses peuvent être ajustées de manière excentrée par rapport à l’axe de lavage (recouvrement médian avec 2 paires de brosses).

Système de brosse horizontale FOLLOW-UP


Pour un lavage des surfaces horizontales du véhicule, suivant les contours. Accompagnement à l’avant du véhicule, poursuite à l’arrière (réglage de l'angle pneumatique). Entraînement pour élévateur à câble électrique avec convertisseur de fréquence.

Portique de lavage EVOLUTION EVO-1 avec élément transversal

Portique de lavage EVOLUTION EVO-1, 2 brosses et 1 élément transversal


Les 2 brosses latérales montées à l'avant lavent l’avant, les côtés et l'arrière du véhicule. L'écartement des brosses a lieu par mesure de puissance active au niveau de l’entraînement pour brosse électrique au moyen d'un système de vérin pneumatique. Le réglage de la force d’appui s’effectue au moyen d’un système de ressort de traction. Les brosses peuvent être ajustées de manière excentrée par rapport à l’axe de lavage (recouvrement médian avec 2 paires de brosses). L’élément transversal électrique lave les surfaces horizontales et les surfaces latérales supérieures du véhicule. Ce portique peut être monté également en aval du séchage au ventilateur en tant que sécheur avec textile.

Portique de lavage EVOLUTION EVO-2

Portique le lavage EVOLUTION EVO-2, 2 ou 3 brosses


Deux brosses latérales profilées et agencées à la parallèle l'une de l'autre lavent l’avant, les côtés et l'arrière du véhicule (accompagnement à l’avant, poursuite à l’arrière). L’écartement et le rabattement des brosses latérales s’effectue par le biais d’un moteur électrique à entraînement direct X-Rail avec convertisseur de fréquence (CF). Pendant le lavage latéral, les rails de roulement sont basculés par voie pneumatique depuis la position de lavage avant à celle de lavage arrière. Une fois le lavage du véhicule terminé, le vérin pneumatique les replace en position de départ. Système de brosse horizontale FOLLOW-UP : également compatible avec EVO-2.

Entraînement pour brosse en tant qu'entraînement direct

Entraînement direct pour brosses latérales EVOLUTION et brosse horizontale FOLLOW-UP


Christ est la seule société à proposer en option, en guise d'alternative au moteur-réducteur électrique standard, l’entraînement direct pour les brosses latérales EVOLUTION et la brosse horizontale FOLLOW-UP. Ce système d'entraînement révolutionnaire permet de réduire jusqu’à 30 % la consommation d'électricité selon le matériau de lavage utilisé. Le nombre de tours peut être réglé en fonction du matériau de lavage choisi car chaque entraînement direct est associé à un convertisseur de fréquence (FU). Il est possible de passer ultérieurement à un matériau de lavage présentant une autre prescription de nombre de tours sans avoir à apporter de modification au réducteur.

 

Votre avantage :


• consommation d'électricité réduite jusqu’à 30 %

• nombre de tours réglable en fonction du matériau de lavage

• réglage précis de la force d’appui

• changement direct de sens de rotation sans perte de temps

• remplacement aisé du matériau de lavage (sans modification)

Portique de lavage EVOLUTION EVO-3

Portique le lavage EVOLUTION EVO-3, 2 ou 3 brosses


Deux brosses latérales profilées lavent le véhicule avec un recouvrement médian. Une poursuite intensive a lieu au niveau de l’arrière du véhicule. L’écartement et le rabattement des brosses latérales s’effectue par le biais d’un moteur électrique à entraînement direct X-Rail avec convertisseur de fréquence (CF). Pendant le lavage latéral, les rails de roulement sont basculés par voie pneumatique depuis la position de lavage avant à celle de lavage arrière. Une fois le lavage du véhicule terminé, le vérin pneumatique les replace en position de départ. Système de brosse horizontale FOLLOW-UP : également compatible avec EVO-3.

Système de brosse horizontale KINEMATIC

Système de brosse horizontale KINEMATIC, isolé


Au niveau terminologique, la "cinématique" désigne la science du mouvement de corps dans l’espace. Notre brosse horizontale se déplace aussi, sans moteur élévateur / câble de lavage ou courroie du tout, sur les surfaces horizontales du véhicule à laver jusqu'à l'arrière et les lave ainsi à la perfection en toute facilité. Un contrepoids maintient l’équilibre et un vérin pneumatique assure l’écartement en cas de besoin. L’entraînement pour brosse est commandé de série par un convertisseur de fréquence (FU). Ce convertisseur de fréquence permet de régler le nombre de tours convenant au matériau de lavage choisi.

Entraînement pour brosse 


Lavage à l'avant du véhicule : La brosse horizontale se déplace vers le haut sous l’effet cinématique de l’avance du véhicule.

Lavage de la surface avant : En réglant le contrepoids, il est possible de maintenir la brosse horizontale en position.

Lavage des surfaces horizontales : La brosse horizontale poursuit la montée jusqu’à atteindre la hauteur maximum du véhicule.

Lavage à l'arrière du véhicule : À l'arrière, la brosse horizontale s’abaisse sous l’effet de la géométrie descendante de l’arrière du véhicule.

Système de lavage circulaire EVOLUTION EVO-4

Portique de lavage EVOLUTION EVO-4, 2 brosses


Cours du lavage purement mécanique et pneumatique. Précis et fiable comme une horloge suisse. Deux brosses latérales profilées lavent le véhicule avec un recouvrement médian. Une poursuite intensive a lieu au niveau de l’arrière du véhicule. La brosse latérale s’ouvre à l’avant du véhicule sous l’effet purement mécanique de l’avance du véhicule. La poursuite à l’arrière s’effectue simplement sous l’effet mécanique de l'inclinaison réglable des rails de roulement X-Rail. Pendant le lavage latéral, les rails de roulement sont basculés par voie pneumatique depuis la position de lavage avant à celle de lavage arrière. Une fois le lavage du véhicule terminé, le vérin pneumatique les replace en position de départ.

Combinaison de portiques de lavage EVOLUTION EVO-4S

Portique de lavage EVOLUTION EVO-4S, 6 brosses


Portique combiné compact et efficace comportant l’équipement suivant :

1 paire de brosses latérales EVO-4

1 paire de brosses latérales EVO-1

2 brosses horizontales FOLLOW-UP

 

Profondeur de montage d'environ 9500 mm seulement

Portique de séchage EVOLUTION EVO-4S, 5 brosses, 1 élément transversal


Portique combiné compact et efficace comportant l’équipement suivant :

1 paire de brosses latérales EVO-4

1 paire de brosses latérales EVO-1

1 brosse horizontale FOLLOW-UP, montée à l'avant

Élément de lavage pivotant transversalement, monté à l'arrière

Arcs de polissage / PROTECT SHINE

Dispositif d’aspersion de lustrant PROTECT-SHINE, arceau Premium en aluminium, éclairage DEL


Arc haut de gamme en aluminium revêtu par pulvérisation avec éclairage de fond à DEL servant à l’application de nano-vernis PROTECT SHINE au moyen de deux buses en éventail pour mousse. Avec collage sur toute la surface représentant le design PROTECT SHINE et 25 kg de PROTECT SHINE de Christ CAR CARE. Le PROTECT SHINE appliqué sur le véhicule est poli par des modules de lavage textiles en aval.

Dispositif d'aspersion de produit lustrant PROTECT SHINE, arc DURAPROTECT, non illuminé


Arc en acier inoxydable revêtu par pulvérisation (DURAPROTECT) servant à l’application de nano-vernis PROTECT SHINE au moyen de deux buses en éventail pour mousse. Avec collage représentant le design PROTECT SHINE et 25 kg de PROTECT SHINE de Christ CAR CARE. Le PROTECT SHINE appliqué sur le véhicule est poli par des modules de lavage textiles en aval.

Pour une puissance maximum


Les intempéries usent la peinture du véhicule. La brillance disparaît. Le PROTECT SHINE est poli et fait disparaître les irrégularités. En cas d’utilisation régulière, une couche de protection toujours plus forte se forme. La peinture du véhicule devient toujours plus lisse et rayonne d’une nouvelle brillance Premium.

Élément de lavage pivotant isolé

Élément de lavage pivotant transversalement, isolé


Cadre stable en acier inoxydable galvanisé avec revêtement par pulvérisation duplex et portes en plastique. L’élément transversal à entraînement électrique et ses 4 bascules de réception DURAPROTECT pour textile de lavage (par exemple, textile microfibre TEDDYTEX) opèrent un lavage des surfaces horizontales et des surfaces latérales supérieures avec les bandes en textile à la transversale pivotante du sens de traction du véhicule. Sur l’élément de lavage pivotant, il est possible de monter un dispositif d'aspersion de produit lustrant à l’avant.

Concept pour tunnel de lavage
EVOLUTION - données techniques principales générales

 

Version

Premium

Concept de fonctionnement

Tunnel de lavage court (service)

High level (service)

High level (Express)

Longueurs des fosses

18 450 mm (minimum)

26 575 mm (minimum)

46 075 mm (minimum)

Conception

Fixe

Coloris individuel

Capacités

¹ jusqu'à 50 voitures/h

² jusqu'à 80 voitures/h

³ jusqu'à 110 voitures/h

Chimie

PROTECT SHINE

ALPINE WAX

FOAM REX

TWIN FOAM

RIM-REX

et bien plus encore

Besoins des stations d’essence et autres

Un bon lavage de véhicules dépend des accessoires de lavage. En misant sur des accessoires de lavage de bonne qualité, vous pouvez vous attendre à un lavage de voiture optimal et sans rayures. Vous obtiendrez dans notre boutique tous les accessoires nécessaires, du seau de lavage au chiffon de séchage de la laque.

Lien vers la boutique Christ Carwash »

Financement


Nous avons un modèle de financement adapté pour vous ! Un modèle de financement personnalisé qui répond à vos exigences particulières est également important. Nos partenaires de longue date dans le domaine des services financiers sont VR Leasing & MMV Leasing. En tant que leader du marché, notre partenaire dispose de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.


Leasing avec AC


AMORTISSEMENT COMPLET

L’ensemble du coût d’acquisition pour le produit en leasing est amorti en intégralité sur la durée du contrat de leasing.


Leasing avec AP


AMORTISSEMENT PARTIEL

L’ensemble du coût d’acquisition pour le produit en leasing n’est amorti qu’en partie sur la durée du contrat de leasing.


Location-vente


VENTE À CRÉDIT

Ce type de contrat constitue la vente d'un produit en leasing à crédit par un loueur-vendeur à un acheteur loueur. La propriété du produit en location-vente est transférée automatiquement à l’acheteur-loueur après le paiement complet.


Notre équipe d’experts se réjouit de recevoir vos demandes


Alexander Fusz

International Sales Manager
 

"The secret of success is to understand each other´s point of view"
Quote from Henry Ford, founder of automobile manufacturer Ford Motor Company

Demande de contact

Demande de produit - Tunnels de lavage