Zone de prélavage mécanique

Zone de prélavage mécanique - systèmes de préaspersion

Dispositif d'aspersion de mousse, arc Premium en aluminium, éclairage DEL, affichage de programme


Portique d’entrée en aluminium revêtu par pulvérisation et système de détection de véhicule, ainsi que de détection de la hauteur. Revêtement avant avec des disques de plastique translucides avec inscription. L’éclairage de fond de l’arc est entièrement conçu au moyen de la technologie des DEL. Le programme est indiqué au moyen de 6 affichages lumineux à DEL intégrés au montant de gauche. En option, il est possible d’obtenir un affichage défilant. Version alternative de l’arc :

a) sans affichage du programme (montant de gauche alors également pourvu de consignes d’entrée)

b) sans buses en éventail pour mousse et réacteur à mousse (en tant que dispositif de préaspersion avec buses en éventail)

Buses en éventail pour mousse de Christ


Assure l’esthétique particulière de l’arc pour mousse. Le tapis de mousse est appliqué de manière uniforme et ciblée. Économie : consommation réduite de produit chimique et d'eau.

Affichage défilant


Affiche des textes publicitaires ou commerciaux. Avec logiciel PC pour la programmation libre de textes.

Dispositif spécial de mousse FOAM WALL pour arc en aluminium Premium (composant complémentaire)


Le véhicule est recouvert d’énormément de mousse par le tapis de mousse et illuminé efficacement au moyen de l’orgue lumineux avec DEL (couleur réglable). Séduisante, la solution FOAM WALL est parfaite pour augmenter le prix moyen du lavage. Elle peut être vendue en tant que programme supplémentaire ou intégrée aux programmes Premium. La plaque frontale amovible peut recevoir des inscriptions des deux côtés (par exemple, dans le cas d'une offre saisonnière) et illumine la zone au moyen de spots à DEL blancs lors de l’activation du programme.

Dispositif spécial de mousse FOAM WALL, arc DURAPROTECT


Le dispositif FOAM WALL assure les mêmes fonctions que les composants complémentaires décrits à la page 14, mais est livré avec son propre cadre DURAPROTECT. Ainsi, il peut également être installé avec des portiques de lavage et le produit chimique appliqué (par exemple, BLASTER) peut être vendu en tant que programme supplémentaire. Il permet d'augmenter le prix moyen du lavage. Les couvercles avant de l'arc DURAPROTECT peuvent être dotés d'une inscription contre paiement d'un supplément (par exemple, conception BLASTER).

Dispositif de préaspersion, arc Premium en aluminium, non éclairé


Revêtement avant avec des plaques en plastique avec inscription. Sans système d’éclairage. Version alternative de l’arc : avec buses en éventail pour mousse et réacteur à mousse (au lieu des buses à jet plat).

Dispositif d'aspersion des jantes isolé.


Le détergent pour jantes est pulvérisé dans les jantes sous la direction d'une commande de cellules photoélectriques et les impuretés présentes sur les jantes sont dissoutes.

Dispositif d'aspersion de produit chimique


Avant / arrière. Cet agrégat spécial est indispensable aux concepts de tunnels de lavage Express. Le dispositif d'aspersion se compose de 2 buses de pulvérisation et est fourni avec 2 pompes de dosage (pour différents produits chimiques de prélavage). La 1ère buse pulvérise la partie avant inférieure (zone des insectes) et la 2ième pulvérise la partie arrière inférieure (zone de suie d’échappement).

Systèmes de prélavage à haute pression

JETSTREAM-EXPRESS


Le concept de lavage Express réclame un puissant prélavage mécanique à haut pression pour préparer le véhicule dans la zone de lavage principale. Le JETSTREAM-EXPRESS pulvérise puissamment le véhicule au moyen de ses 5 unités de buses oscillantes à haute pression (buses à jet circulaire). En combinant deux pompes à membrane et piston compatibles avec l’eau industrielle (taille de particules inférieure ou égale à 250 µm), il est possible d’atteindre une pression de travail de 50 bar avec env. 140 l/min. Les unités de buses pulvérisent dans un premier temps le véhicule et pivotent en fin de véhicule au niveau de la partie arrière pour garantir un lavage arrière soigneux. Les unités latérales fonctionnent en mode alternant en fonction de la zone du véhicule. Cadre de base : de série DURAPROTECT.

JETSTREAM SEMI-EXPRESS


Idéal pour les tunnels de lavage avec concept de lavage SEMI-EXPRESS. L’arc facilite la tâche du personnel lors du prélavage manuel et réduit ainsi les efforts à déployer. Le véhicule est pulvérisé par 4 unités de buses oscillantes haute pression (pression de travail env. 50 bar à env. 70 l/min). L’aspersion se fait à la parallèle du véhicule et les buses pivotent à l’extrémité du véhicule au niveau de l’arrière. Cadre de base : DURAPROTECT.

JETSTREAM-MATRIX


Combinaison : le JETSTREAM-EXPRESS ou le JETSTREAMSEMI- EXPRESS peut aussi être monté directement sur le laveur des roues / du bas de caisse haute pression MATRIX. Une combinaison compacte de prélavage haute pression est ainsi formée. Nous sommes flexibles : Nous combinons, sur demande, aussi des pompes à membrane et à piston de 80 bar et adaptons le nombre d’unités de buse haute pression en fonction du projet.

Systèmes de prélavage

Dispositif d'aspersion avec pression moyenne, monté au portique de lavage EVOLUTION


Rinçage sur toute la surface des impuretés dissoutes au moyen de buses d’aspersion à pression moyenne. Le jet de pulvérisation peut être monté sur divers portiques de lavage EVOLUTION (dans l'image, il est monté sur le cadre de la brosse horizontale KINEMATIC). Conçu pour une alimentation au moyen d’une pompe centrifuge jusqu’à 16 bar avec 100 l/min.

Dispositif d'aspersion avec pression moyenne, arc DURAPROTECT.


Arc à pression moyenne de haute qualité dans le modèle DURAPROTECT. La tuyauterie comportant les buses d’aspersion est montée à l'arrière de l’arc. L’arc est conçu pour une alimentation au moyen d’une pompe centrifuge jusqu'à 16 bar avec 100 l/min (sur demande, possibilité également de combiner des pompes à membrane et piston).

Dispositif d'aspersion avec pression moyenne, arc en aluminium en forme de profil


Arc économique de moyenne pression se présentant sous la forme d’un profil de cadre en aluminium revêtu par pulvérisation. La tuyauterie comportant les buses d'aspersion est montée à l'arrière de l’arc sur des consoles de fixation. L'arc est conçu pour une alimentation au moyen d’une pompe centrifuge jusqu’à 16 bar avec 100 l/min.

Systèmes de lavage des roues haute pression

Système de lavage des roues / du bas de caisse TIREJET


Pour le nettoyage du seuil et des pneus, le TIREJET utilise une unité de projection à haute pression pouvant pivoter à 360° et à entraînement électrique des deux côtés du véhicule. Il est idéalement placé en aval d’un lave-roues à brosses qui élimine les impuretés dissoutes des jantes. Pression de travail : jusqu’à 50 bar avec env. 70 l/min (alimentation au moyen de la pompe à membrane et piston compatible avec l’eau recyclée).

Système de lavage des roues / du bas de caisse ROTATION HP, accompagnant


Nettoyage efficace à haute pression pour seuil et jantes. Le dispositif ROTATION convient tout particulièrement à une installation en aval du lave-roues à brosses. De chaque côté du véhicule, une unité de projection à haute pression pouvant pivoter à 360° et à entraînement électrique pulvérise à la parallèle du véhicule au moyen de turbobuses dans un mouvement d'accompagnement (env. 1000 mm) et élimine les impuretés dissoutes. En combinant une pompe à membrane et piston compatible avec l’eau recyclée (taille de particules inférieure ou égale à 250 µm), il est possible d’atteindre une pression de travail de 80 bar avec env. 70 l/min.

En option : dispositif de pivotement pour 3 angles de réglage : incliné contre les coins à l’avant du véhicule, puis à la parallèle du véhicule, et enfin incliné contre les coins de l'arrière du véhicule.

Système de lavage des roues / du bas de caisse MATRIX, accompagnant


Nettoyage à haute pression de la zone du seuil et des jantes, ainsi que du passage de roue spécifiquement. Cet agrégat constitue le complément idéal des tunnels de lavage dotés du concept de lavage Express étant donné qu’il permet une élimination parfaite des grosses impuretés. Le véhicule est parfaitement préparé sur les tunnels de lavage en aval. De chaque côté, deux unités oscillantes de haute pression (buses à jet circulaire) éliminent les impuretés dissoutes dans un mouvement d'accompagnement (env. 1000 mm). Un mécanisme de pivotement intégré permet de laver l'avant et l’arrière du véhicule. En combinant deux pompes à membrane et piston compatibles avec l’eau recyclée (taille de particules inférieure ou égale à 250 µm), il est possible d’atteindre une pression de travail d’env. 50 bar avec env. 140 l/min.

Systèmes de lavage mécanique des roues

Système de lavage des roues / du bas de caisse, longitudinal


Nettoyage intensif des roues et des parties latérales inférieures avec une brosse de lavage horizontale à gauche et à droite. Les deux brosses de lavage à l’horizontale sont montées dans un montant et peuvent pivoter dans le sens de la marche, et s’adaptent avec précision à la largeur du véhicule en présence. La zone des pneus est lavée au moyen de la roue passante de la brosse de lavage (les roues de gauche tournent le long de la brosse avec la chaîne de brin double).

Disponible en option : Matériau de lavage, brosse Premium en polyéthylène spécial (noir / gris) avec garniture profilée et poils mixtes (géométrie des poils, diamètre et longueur) réalisant un nettoyage très efficace.

Lave-roues avec brosse, accompagnant


Les deux brosses de lavage des roues s’approchent de la paire de roues à laver de manière synchrone sous l’effet d'un entraînement pneumatique. Grâce à une commande adaptée de la pression des brosses, à une garniture segmentée et à l’irrigation intégrée des brosses, un lavage soigneux est possible jusqu’à une taille de jantes de 21". Un système de cellules photoélectriques active le lave-roues. À partir de ce moment, il accompagne le véhicule sur env. 1000 mm sous l’effet d'une commande par fréquence.

Lave-roues


Guidage linéaire stable des brosses pour roues à aspersion interne. Grande efficacité de nettoyage par l’attaque pulsée des brosses et le changement de sens de rotation.

Systèmes de lavage du dessous du plancher

Dispositif d'aspersion à pression moyenne pour l'avant, le dessous de caisse et l'arrière, installation au sol, au-dessus du niveau du sol


Conçu pour réaliser un nettoyage sans contact des surfaces avant et à arrière à pression moyenne. Avec le programme de lavage "Lavage du dessous de caisse", les buses alternent pour couvrir l’ensemble de la surface située sous le véhicule. Grâce à la fixation au-dessus du niveau du sol, cet agrégat peut être installé ultérieurement sur les fondations existantes des tunnels de lavage. En dotant l'appareil de l’équipement d’alimentation correspondant, il est possible d’atteindre une pression de travail d’env. 15 bar avec env. 100 l/min.

Concept pour tunnel de lavage
EVOLUTION - données techniques principales générales

 

Version

Premium

Concept de fonctionnement

Tunnel de lavage court (service)

High level (service)

High level (Express)

Longueurs des fosses

18 450 mm (minimum)

26 575 mm (minimum)

46 075 mm (minimum)

Conception

Fixe

Coloris individuel

Capacités

¹ jusqu'à 50 voitures/h

² jusqu'à 80 voitures/h

³ jusqu'à 110 voitures/h

Chimie

PROTECT SHINE

ALPINE WAX

FOAM REX

TWIN FOAM

RIM-REX

et bien plus encore

Besoins des stations d’essence et autres

Un bon lavage de véhicules dépend des accessoires de lavage. En misant sur des accessoires de lavage de bonne qualité, vous pouvez vous attendre à un lavage de voiture optimal et sans rayures. Vous obtiendrez dans notre boutique tous les accessoires nécessaires, du seau de lavage au chiffon de séchage de la laque.

Lien vers la boutique Christ Carwash »

Financement


Nous avons un modèle de financement adapté pour vous ! Un modèle de financement personnalisé qui répond à vos exigences particulières est également important. Nos partenaires de longue date dans le domaine des services financiers sont VR Leasing & MMV Leasing. En tant que leader du marché, notre partenaire dispose de plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine.


Leasing avec AC


AMORTISSEMENT COMPLET

L’ensemble du coût d’acquisition pour le produit en leasing est amorti en intégralité sur la durée du contrat de leasing.


Leasing avec AP


AMORTISSEMENT PARTIEL

L’ensemble du coût d’acquisition pour le produit en leasing n’est amorti qu’en partie sur la durée du contrat de leasing.


Location-vente


VENTE À CRÉDIT

Ce type de contrat constitue la vente d'un produit en leasing à crédit par un loueur-vendeur à un acheteur loueur. La propriété du produit en location-vente est transférée automatiquement à l’acheteur-loueur après le paiement complet.

Notre équipe d’experts se réjouit de recevoir vos demandes


Alexander Fusz

International Sales Manager
 

"The secret of success is to understand each other´s point of view"
Quote from Henry Ford, founder of automobile manufacturer Ford Motor Company

Demande de contact

Demande de produit - Tunnels de lavage